Une année qui commence avec des surprises

Une année qui commence avec des surprises

Quel plaisir de vous retrouver en ce début d’année !

Je crois qu’il n’est jamais trop tard pour se révéler, pour grandir, entrer dans ses projets, être à sa place. Je crois aussi qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise période pour entreprendre quelque chose pour toi. Que cette année soit ton année.

Et même si notre environnement n’est pas idéal, je rappellerai cette citation de Lewis Caroll présente sur la page d’accueil.

Si la vie n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ?

Lewis Caroll

Personne ne peut mieux que nous prendre la responsabilité de son parcours de vie, de sa croissance et de sa place dans le monde ! Ensemble nous pouvons y contribuer …

Cas de conscience

Au passage de l’année, après ma promo de Noël, j’ai revu mes tarifs ! Il faut vous dire que choisir les bons tarifs n’est pas une affaire facile pour un entrepreneur qui se veut solidaire.

Bien sûr, il y a des incontournables de rentabilité pour une entreprise.
Puis il y a les tarifs avec  lesquels on se sent bien, qui correspondent à notre éthique.
Pendant plus de 10 ans je n’avais pas augmenté mes tarifs et puis en changeant de statut, il a fallu que je revoie ça car le premier critère n’y était plus.
Et puis, il y a vous, il y a moi…

Je m’explique : la vie est chère pour chacun, les taxes et les prix augmentent pour tout le monde, notre système économique vacille, c’est un fait.
Mais justement, il y a vous, et il y a moi ! Nous sommes dans le même bateau, et c’est là que réside la difficulté. Pouvoir payer ses factures, et se faire payer ou simplement avoir des clients. Ce vous et ce moi, c’est aussi avoir la capacité de transmettre à ceux qui en ont besoin. Ah !!!! si seulement, on n’avait pas besoin de passer par l’argent ! Pourtant à tout bien considérer, une autre façon de voir, c’est aussi que l’argent n’est que la représentation de la valeur. Et vous avez de la valeur, cette valeur s’entretient. J’ai de la valeur, qui se monnaie aussi… (Arghhh ….)

Ideal de solidarité

Dans mon idéal de solidarité, il y a ceux qui pourraient contribuer par un tarif plus élevé à ceux qui peuvent moins ; il y a moi, qui ne cherche pas à m’enrichir sur le dos des autres. J’aimerai aussi pouvoir développer mon entreprise pour contribuer à donner autrement. Mais les choses ne se passent pas toujours ainsi.
Et puis il faut bien commencer, donner l’exemple sans tirer avec soi tout le monde vers le bas… Mais quand même, agir …

Des surprises ?

Tarifs en baisse

J’ai donc pris la décision, malgré ce cas de conscience insoluble et cet idéal encore non atteint de revoir mes tarifs pour la plupart à la baisse, en particulier les forfaits ainsi que les tarifs jeunes.
J’augmente la durée de la séance ponctuelle pour les adultes qui était un peu juste en maintenant le tarif de l’an dernier.

Des nouveautés :

  • des forfaits en durée de mois et plus en nombre d’heure
  • un forfait sur 6 mois,
  • un test de personnalité qui peut s’inclure dans le bilan de compétences, ce qui fait 2 formules
  • un forfait cv fond et forme

Pour en savoir plus

Vous trouverez toutes ces nouveautés dans le tableau sur mon site https://laurejulliencoaching.com/tarifs/

et pour plus de renseignements https://laurejulliencoaching.com/

About Author

Related posts

le changement

Changer quelque chose

Votre vie professionnelle vous interroge? Vous souhaitez faire un point d’étape dans votre parcours? Prendre du recul? Opérer un changement? Souvent dans ces cas-là, on prend une belle feuille blanche, on y trace 2 colonnes l’une pour les points positifs, l’autre pour les points négatifs e ton essaie de...

Lire plus
La motivation est comme un carburant

MOTIVATION

Parlons en La racine du ce mot, nous parle de moteur. Quelle image plus parlante que celle du carburant dans le moteur de notre voiture pour nous permettre d’avancer. De la même façon notre motivation est ce qui va nous permettre de nous lever chaque matin et d’avancer. De...

Lire plus