Bilan de compétences vs Coaching pro

bilan de compétences ou coaching pro

Bilan de compétences vs Coaching pro

Vous souhaitez changer les choses mais vous ne savez pas par où commencer ? Bilan de compétences ou coaching pro, vous ne savez pas trop vers quoi vous tourner ? Cet article est fait pour vous !

Il vous faut un changement rapide et efficace ?

Vous savez que vous ne voulez plus faire ce travail dans lequel :

  • Vous ne vous reconnaissez plus
  • Vous trouvez ni sens ni satisfaction
  • Les conditions ne vous conviennent plus
  • Vous n’évoluez plus
  • Vos valeurs sont mises à mal

Mais vous ne savez pas quoi faire et comment !

C’est comme si, soudain, vous qui êtes dans la vallée, vous voyez une montagne se dresser devant vous !

Vous avez toujours entendu parler de bilan de compétences.

C’est une bonne piste !

Mais sachez que s’il est réalisé dans son orthodoxie, un bilan de compétences fera une très belle photo de vos

  • connaissances,
  • compétences,
  • et habiletés professionnelles dans votre environnement.

Au mieux, il prendra aussi une radiographie de qui vous êtes dans la globalité. Cela reste une photo !

Je dirai que c’est un bon début, nécessaire, mais largement insuffisant pour quitter la vallée. La montagne est toujours devant vous, avec une belle photo dans votre poche de ce que vous voulez quitter. Vous pouvez être déçu …

Le coaching de transition

Le coaching de transition, tel que je le pratique, va bien sûr comprendre une phase quasi semblable, comme l’étape sur laquelle vous allez construire (vos fondations).

Travailler son projet professionnel en coaching, c’est regarder et avancer vers l’avenir, en tenant compte de votre présent et de comment il a été  bâti.

Nous ferons un état des lieux, pour reconnaître vos atouts, vos moyens, évaluer vos freins, et surtout valoriser votre moteur.

Reprenons notre image de montagne à gravir.

Nous  choisirons les outils,  prendrons connaissance de la météo, étudierons la topographie.

Vous avez besoin des meilleurs experts à vos côtés (spécialistes du meilleur matériel, météorologue, géologue, guide) Mais rien ne se fera sans vous, c’est vous qui dépasserez cette montagne.

Ensemble, avec le selfie que je vous aurez aidé à cadrer, nous irons à la rencontre des environnements propices à l’activité dont vous rêvez, nous choisirons la meilleure route,  vous pourrez appréhendez et mesurer de nouvelles réalités et confronter votre réalisable. Enfin nous élaborerons les plans d’actions nécessaire à la réussite de votre projet, voir nous les démarrerons ensemble.

La première marche de votre ascension, passe très souvent par la récupération de votre confiance en vous tombée et piétinée dans la vallée que vous quittez.

Alors, bilan de compétences ?

Faites-le au sein de votre démarche de réalisation de projet, vous y gagnerez en temps, en estime de soi, et en satisfaction et surtout vous atteindrez votre objectif !

About Author

Related posts

astuces pour trouver son premier travail pendant le confinement

Trouver son premier travail – 10 astuces

Tu n’es plus tout à fait étudiant ... Sur le point d’entrer dans la vie active ? mais, entre confinement et projet de dé-confinement comment trouver son premier travail, tu n’as aucune maîtrise sur la situation actuelle et celle-ci suscite trop d’incertitude pour demain. Alors que faire ? ...Alors...

Lire plus
Le temps nous file entre les doigts, on en gagne ou en perd pendant ce confinement

Perdre du temps ou en gagner

Je suis frappée par la concordance de plusieurs expressions dont celle de l’impression de perdre son temps. Aussi, je ne résiste pas à l’idée d’en perdre un peu en vous partageant ces lignes. Je gage, même, que je risque d’en gagner en lisant vos commentaires....Le temps est précieux, non plus parce que le temps c’est de l’argent...

Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *