78 % des Français cherchent à changer de vie, de travail etc…
Ça, c’était avant !
Jusqu’à présent, je rencontrais des gens fatigués, épuisés qui, au bout du bout franchissaient la porte d’un coach pour oser changer.
Aujourd’hui, le changement est inclus dans le package de l’étudiant. En d’autres termes, dès la formation, le changement est intégré comme un facteur positif, indispensable à la carrière. Le parcours va se construire comme avec des blocs de pierres différents et complémentaires.
Auparavant, nous subissions le changement. Désormais, il est un choix, un atout ! Bien plus il contribue à la quête de sens. Il participe à façonner la personne professionnelle.
Lorsque j’ai débuté ma carrière auprès de demandeurs d’emploi, nous aidions à masquer les trous dans un cv, à trouver les arguments des rares changements d’emploi. Ce que les recruteur attendaient : c’était la fiabilité, la stabilité.
Les codes ont changé.
Assurément les codes ont changé. Les chercheurs d’emploi n’ont plus peur du chômage, ils l’utilisent. Ils savent que la variété de leur parcours est une force. Ils recherchent désormais des profils atypiques. Les changements procurent particularités et révèlent les différences comme des forces.
Une révolution en marche.
Il fut un temps où les congés payés étaient une révolution. Il me semble qu’on en vit une autre. Personne ne veut faire l’impasse de vivre pleinement, et tout le temps. Par conséquent, on fait des choix en permanence sur ce qui est rentable et ce qui ne l’est pas. La rentabilité se mesurant assez souvent en bien être personnel.
Ainsi, s’il le faut, on n’hésite pas non plus à revenir à d’anciens choix. On revient dans une entreprise où on n’a pas eu l’opportunité d’évoluer avec un cv plus étoffé et on fait une offre à son prix.
La place du coach pour changer de vie ?
Le coach n’accompagne plus seulement l’audace, il accompagne le changement, tout au long du parcours de vie. Il vous accompagne pour changer de vie.
Il est pleinement dans son rôle, permettant de valoriser, de trier, aider à trouver le sens.
C’est aussi un partenaire du quotidien pour tracer sa route, un révélateur de forces. Il vous permet de conscientiser vos acquis pour évoluer rapidement et apprendre en permanence de vos expériences. D’ailleurs le vocabulaire change aussi, beaucoup moins de reconversions, quelques transitions mais surtout des évolutions dans le parcours.
« Face au monde qui change, Il vaut mieux penser le changement que changer le pansement » Francis Blanche
Vous souhaitez prendre un rendez-vous pour en savoir plus ? Contactez moi !