Changer de vie

changer de vie main papillon envol

Changer de vie

78 % des Français cherchent à changer de vie, de travail etc…

Ça, c’était avant !

Jusqu’à présent, je rencontrais des gens  fatigués, épuisés qui, au bout du bout franchissaient la porte d’un coach pour oser changer.

Aujourd’hui, le changement est inclus dans le package de l’étudiant. En d’autres termes, dès la formation, le changement est intégré comme un facteur positif, indispensable à la carrière. Le parcours va se construire comme avec des blocs de pierres différents et complémentaires. 

Auparavant, nous subissions le changement.  Désormais, il est un choix, un atout ! Bien plus il contribue à la quête de sens. Il participe à façonner la personne professionnelle. 

Lorsque j’ai débuté ma carrière auprès de demandeurs d’emploi, nous aidions à masquer les trous dans un cv,  à trouver les arguments des rares changements d’emploi. Ce que les recruteur attendaient : c’était la fiabilité, la stabilité. 

Les codes ont changé.

Assurément les codes ont changé.  Les chercheurs d’emploi n’ont plus peur du chômage, ils l’utilisent. Ils savent que la variété de leur parcours est une force. Ils recherchent désormais des profils atypiques. Les changements procurent particularités et révèlent les différences comme des forces

Une révolution en marche.

Il fut un temps où les congés payés étaient une révolution. Il me semble qu’on en vit une autre. Personne ne veut faire l’impasse de vivre pleinement, et tout le temps. Par conséquent, on fait des choix en permanence sur ce qui est rentable et ce qui ne l’est pas. La rentabilité se mesurant assez souvent en bien être personnel.

Ainsi, s’il le faut, on n’hésite pas non plus à revenir à d’anciens choix. On revient dans une entreprise où on n’a pas eu l’opportunité d’évoluer avec un cv plus étoffé et on fait une offre à son prix. 

La place du coach pour changer de vie ?

Le coach n’accompagne plus  seulement l’audace, il accompagne le changement, tout au long du parcours de vie. Il vous accompagne pour changer de vie.

Il est pleinement dans son rôle, permettant de valoriser, de trier, aider à trouver le sens. 

C’est aussi un partenaire du quotidien pour tracer sa route, un révélateur de forces. Il vous permet de conscientiser vos acquis pour évoluer rapidement et apprendre en permanence de vos expériences. D’ailleurs le vocabulaire change aussi, beaucoup moins de reconversions, quelques transitions mais surtout des évolutions dans le parcours. 

« Face au monde qui change, Il vaut mieux penser le changement que changer le pansement » Francis Blanche 

Vous souhaitez prendre un rendez-vous pour en savoir plus ? Contactez moi !

About Author

Related posts

pour q'un rêve devienne projet

Pour qu’un rêve devienne projet.

...pour qu'un rêve devienne projet, il a besoin dans un premier temps, d'un espace protégé en soi pour croître dans une totale sécurité... les rêves que tu portes sont des semences. Certaines vont pousser dans un terre propice et d'autres ne le pourront pas. Pour qu'un rêve devienne projet,...

Lire plus
astuces pour trouver son premier travail pendant le confinement

Trouver son premier travail – 10 astuces

Tu n’es plus tout à fait étudiant ... Sur le point d’entrer dans la vie active ? mais, entre confinement et projet de dé-confinement comment trouver son premier travail, tu n’as aucune maîtrise sur la situation actuelle et celle-ci suscite trop d’incertitude pour demain. Alors que faire ? ...Alors...

Lire plus
Le temps nous file entre les doigts, on en gagne ou en perd pendant ce confinement

Perdre du temps ou en gagner

Je suis frappée par la concordance de plusieurs expressions dont celle de l’impression de perdre son temps. Aussi, je ne résiste pas à l’idée d’en perdre un peu en vous partageant ces lignes. Je gage, même, que je risque d’en gagner en lisant vos commentaires....Le temps est précieux, non plus parce que le temps c’est de l’argent...

Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *