Droit de rêve !

nuage ampoule rêve

Droit de rêve !

Le rêve pour se dépasser !

Plongés dans une société régie par le pouvoir et la compétition, un contexte où tout nous échappe et où nous courons après tant de chimères, où sont nos rêves ?

Je vous parle de ces rêves qui créent la capacité de se dépasser, qui éveillent la créativité, qui entraînent la persévérance et nourrissent l’obstination…

Mais aussi de ces rêves qui ont fait voler Berlioz, qui ont inspiré Bach, qui ont fait éclore les découvertes des Curie, de Pasteur ; ceux qui ont permis de marcher sur la lune, de changer des mentalités, de créer des associations humanitaires… Aucune réalisation ne passe sans projeter, et aucun projet ne se met en place sans l’avoir rêvé avant !

Où sont nos rêves ?

Peut-être perdus dans :

  • la tourmente des embouteillages ?
  • le stress du travail ?
  • la morosité de nos médias quotidiens ?
  • une ambiance de désespérance ?

Que sont devenus nos rêves ?

Parfois Cassés par les jaloux qui ont croisé nos chemins . D’autres fois, brisés par l’esprit de concurrence . Ou encore détruits par notre faible estime de soi ?

Des rêves d’excellences pour soi

Je ne vous parle pas de rêves illusoires, mais je vous parle de ces rêves qui semblent fous, mais qui portent un projet, une recherche, un oeuvre d’art…

Pour autant, je ne vous parle pas de performance, mais je vous parle d’excellence.

Comment rêvez-vous votre vie ? en étant le meilleur parmi ceux qui vous entoure ? en étant celui qui parviendra à ce qu’il désire, au mépris de ses propres valeurs ?

Rêver pour la vie !

Alors, je vous parle d’un rêve d’excellence pour votre vie.

Or, il est niché, quelque part au fond de nos entrailles, il prend sa source bien au delà de nous… Ce rêve se baigne dans l’amour, le respect de soi et des autres. Il est là, peut-être enfoui de peur d’être abîmé ou volé.

Son nom, est EXCELLENCE, éthique personnelle, écologie de soi.

Cherchons le, il est prêt à porter notre devenir.

About Author

Related posts

pour q'un rêve devienne projet

Pour qu’un rêve devienne projet.

...pour qu'un rêve devienne projet, il a besoin dans un premier temps, d'un espace protégé en soi pour croître dans une totale sécurité... les rêves que tu portes sont des semences. Certaines vont pousser dans un terre propice et d'autres ne le pourront pas. Pour qu'un rêve devienne projet,...

Lire plus
astuces pour trouver son premier travail pendant le confinement

Trouver son premier travail – 10 astuces

Tu n’es plus tout à fait étudiant ... Sur le point d’entrer dans la vie active ? mais, entre confinement et projet de dé-confinement comment trouver son premier travail, tu n’as aucune maîtrise sur la situation actuelle et celle-ci suscite trop d’incertitude pour demain. Alors que faire ? ...Alors...

Lire plus
Le temps nous file entre les doigts, on en gagne ou en perd pendant ce confinement

Perdre du temps ou en gagner

Je suis frappée par la concordance de plusieurs expressions dont celle de l’impression de perdre son temps. Aussi, je ne résiste pas à l’idée d’en perdre un peu en vous partageant ces lignes. Je gage, même, que je risque d’en gagner en lisant vos commentaires....Le temps est précieux, non plus parce que le temps c’est de l’argent...

Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *